Musée des bateaux vikings d’Oslo

Le musée des bateaux vikings d’Oslo est l’un des joyaux de la Norvège. Il regorge d’artefacts historiques et d’objets exposés datant de l’ère viking.

Musée des bateaux vikings à Oslo

Une visite de la capitale norvégienne est une immersion dans sa culture et son histoire et l’endroit idéal pour commencer est le musée des bateaux vikings. Considéré comme l’une des principales attractions d’Oslo, le musée abrite certains des objets les plus importants du peuple viking qui, au fil des siècles, a donné naissance à la civilisation nord-européenne telle que nous la connaissons aujourd’hui. Une importante exposition fait partie du musée d’histoire culturelle de l’université d’Oslo, qui est visité par des millions de touristes chaque année.

Cet important musée est surtout connu pour ses trois grands navires vikings : l’Oseberg, le Gokstad et le Thun. Mais ce n’est pas tout. On y trouve également de nombreux artefacts provenant du cimetière de Borre et d’autres sites vikings.

Le site est situé à Bygdøya, sur une péninsule boisée au passé naval glorieux.

Les navires Oseberg, Gokstad et Thun sont les trois seuls drakkars trouvés en Norvège en bon état. En effet, elles étaient utilisées et enterrées comme des tombes, et de nombreux bijoux et objets en or y ont été trouvés. Le navire Oseberg, long de 21,50 mètres et large de 5 mètres, a été découvert au nord de Tønsberg en 1904 et date du 9e siècle. Il a été utilisé pour l’enterrement de la reine Esa. Le navire de Gokstad, long de 23,30 mètres et large de 5,24 mètres, était à l’origine destiné à la navigation, puisqu’il était équipé de cadres pour les rames et les voiles. Cependant, il était également utilisé pour l’enterrement. Enfin, le Thun, 22 mètres de long et 4,50 mètres de large, a été découvert près de Fredrikstad en 1867, et est le plus mal conservé des trois navires.

 

Les billets coûtent 12 euros pour les adultes et 9 euros pour les étudiants et les retraités. L’entrée est gratuite pour les enfants de moins de 18 ans. En outre, le billet vous donne accès au Musée des navires et au Musée d’histoire pendant 48 heures. Les billets ne peuvent être achetés qu’au guichet. Le musée des bateaux vikings est ouvert du mardi au dimanche de 10h à 16h. Le musée est fermé le lundi. Les mêmes heures d’ouverture s’appliquent au Musée d’histoire. Vous pouvez également consulter le site officiel du musée pour voir les navires vikings dans une visite interactive à 360 degrés.

Heures d’ouverture

L’un des endroits les plus intéressants d’Oslo est le célèbre musée des bateaux vikings, à voir absolument. Le musée raconte l’histoire et les origines du peuple norvégien à l’aide d’objets historiques et, bien sûr, des puissants navires vikings.